Faire du vélo sans effort

Vélog

Cyclocable, l’escalator pour cycliste

Marre de voir vos ballades à vélo transformées en séances de sport intensif dans les montées ? Le Cyclocable, un funiculaire pour les cyclistes, est la solution pour monter sans effort les endroits les plus escarpés

L’arrivée de l’été va en motiver plus d’un à prendre le vélo pour aller travailler, toutefois les pentes abruptes pourraient avoir l’effet inverse et dissuader les plus optimistes d’entre vous. Alors comment éviter de mouiller la chemise et de transformer le trajet quotidien en prouesse sportive ?

La solution se trouve non loin d’ici, en Norvège, avec le Cyclocable, un funiculaire pour monter sans effort les endroits escarpés.

L’escalator pour cycliste, la bonne idée

C’est dans la ville de Trondheim qu’a été mis en place cette remontée mécanique pour vélo permettant aux cyclistes de la ville de s’épargner les douleurs musculaires . Le Cyclocable Trampe monté sur rail, vous tracte grâce à un système de câble et de sabot jusqu’au haut de la pente. Il vous suffit alors de vous laisser porter en équilibre sur un pied via cet escalator/tire-fesses. La preuve en image :

Si la position n’a pas l’air très fun à tenir, le funiculaire pour cycliste a au moins l’avantage de vous éviter l’effort. C’est la solution dont peut rêver tout cycliste (hors masochistes, on s’entend) pour que la ballade continue à être un plaisir. On imagine la joie des familles (même les enfants s’y risquent !) ou des travailleurs qui n’ont qu’à se laisser porter. En plus, l’usage de la remontée est entièrement gratuit ! Alors à quand la version française du Cyclocable ?

Cyclocable l'escalator pour cycliste

Si vous vous rendez en Norvège cet été pour un road trip dans tout le pays n’hésitez pas à le tester ! La ville de Trondheim se situe tout au nord de la Norvège et a l’air charmante. On attend vos impressions 😉

1 commentaire

  1. Julien

    Bravo pour cet article.

Laisser un commentaire

Des vélos dans la ville, Laurent Chamboud

Vélog

« Des vélos dans la ville », un regard sur la place du vélo dans nos vies

Mais quelle place accorde t-on aux vélos dans nos villes ? Dans nos vies ? Réponse en images à travers des villes du monde.

Bretelle pour faire du vélo en jupe

Vélog

3 astuces les filles pour faire du vélo en jupe

Fini les filles de choisir entre faire du vélo et porter une adorable jupe. Le vélo se pratiquera désormais en jupe grâce à nos 3 astuces. Un point c'est tout...

Cyclofix, réparateurs vélo à domicile

Vélog

Cyclofix, faites réparer votre vélo en un clic !

Pas mécano dans l'âme ? Testez Cyclofix, le 1er service de réparation de vélo qui se déplace jusqu'à vous.

Voir tous les articles