En Selle et Gretel

Faire du vélo en jupe

Vélog

3 astuces les filles pour faire du vélo en jupe

Fini les filles de choisir entre faire du vélo et porter une adorable jupe. Le vélo se pratiquera désormais en jupe grâce à nos 3 astuces. Un point c’est tout !

Pas facile de rapprocher le monde du cyclisme et celui du glamour. Pourtant, Dieu sait que nous les filles, adorons faire du vélo en jupe et n’avons aucunement envie de faire un choix. Têtue et fière de l’être !.

Heureusement ce dilemne cornélien est désormais derrière nous. Aujourd’hui, 3 astuces existent pour continuer à faire du vélo tout en portant la plus horrible des petites culottes car celle-ci restera à l’abri des regards.

Top « Astuces pour faire du vélo en jupe »

On commence donc notre top 3 avec une astuce toute simple, à réaliser dès maintenant chez vous. Un plan B ingénieux pour allier féminité et bicyclette sans rien perdre de votre dignité…

Astuce n°1 : « Penny in yo’ pants » ou la pièce entre tes jambes

À l’origine de ce projet saugrenu : un groupe de cyclistes écossaises refusant de renoncer au plaisir du vélo et de la jupe. Et quand on parle de pièce entre les jambes, c’est que les demoiselles ont eu l’idée de bloquer  les deux pans de leur jupe à l’aide d’un penny (un centime) et d’un élastique. La jupe se transforme ainsi en jupe-culotte en un tournemain.

La preuve en vidéo :

Et ça coûte presque rien !

Astuce n°2 : la pince à jupe pour le vélo

faire du vélo en jupe

Même principe pour faire du vélo en jupe mais cette fois-ci avec un accessoire spécifiquement conçu pour l’occasion : la pince Poupoupidou. La pince pour éviter d’être une Marilyn Monroe à vélo même si une fois les deux pieds sur le bitume vous pourrez faire ce que bon vous semble avec votre jupe 😉 Un projet qui a déjà séduit de nombreux internautes sur Kickstarter et qui est aujourd’hui disponible à la vente.

La pince est en vente sur le site du même nom : Poupoupidou, pour la somme de 12€. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une pince à linge maison 😉

Astuce 3 : le porte-jarretelles bretelle

faire du vélo en jupe

Alors certes, les bretelles c’est pas hyper sexy… Excepté quand elles sont revisitées façon porte-jarretelles dans le but de retenir votre jupe lors des bourrasques de vent. Sans conteste l’accessoire le plus mode de notre top, ce porte-jarretelles tressé et à bretelle risque d’en convaincre plus d’une.

En vente sur Happy Bicycle à 7€50.

faire du vélo en jupe

On vous l’avait bien dit : faire du vélo en jupe c’est aujourd’hui possible et à pratiquer sans modération !

Allez, toutes en jupe et en selle !

1 commentaire

  1. natpiment

    excellent !

Laisser un commentaire

VTT en Forêt de Soignes Belgique

Vélog

VTT : première tentative de Cross-country dans la Forêt de Soignes (Belgique)

A la recherche d'un circuit VTT pour débutant ou averti, testez la forêt de Soignes en Belgique, proche de Lille.

Des vélos dans la ville, Laurent Chamboud

Vélog

« Des vélos dans la ville », un regard sur la place du vélo dans nos vies

Mais quelle place accorde t-on aux vélos dans nos villes ? Dans nos vies ? Réponse en images à travers des villes du monde.

Un meuble pour ranger son vélo

Vélog

Des meubles design pour ranger son vélo

Voici une nouvelle génération de meubles : les meubles de rangement pour vélo. Cyclistes urbains vous n'aurez donc plus aucune difficulté à garder votre vélo dans votre appartement !

Voir tous les articles