En Selle et Gretel

Matériel

Le GPS simplifié pour les itinéraires à vélo

Ne vous perdez plus à vélo grâce au Blubel, le GPS/sonnette pensé pour les cyclistes afin de vous orienter simplement…

L’appareil qui avait fait l’objet d’une collecte Kickstarter va être commercialisé en décembre 2016, c’est officiel !

Blubel, le GPS pensé pour les cyclistes, a rencontré un vif succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Avec quelques 36.000£ de récoltés sur les 30.000 escomptés pour lancer le projet, la start-up touche de près son rêve d’équiper les adeptes du vélo d’un GPS simplifié, collaboratif et donc plus sûr pour les itinéraires à vélo.

Il faut dire que l’appareil a des arguments pour séduire les cyclistes qui n’auront plus de mal à s’orienter. On vous en dit plus…

Quand s’orienter à vélo devient facile

Quoi de meilleur que de découvrir une ville à vélo ou carrément de faire du deux roues son premier moyen de transport pour tous nos déplacements. Pourtant, se diriger à vélo dans des endroits inconnus peut vite s’avérer périlleux. L’astuce du harnais pour smartphone a ses limites lorsqu’il pleut et peut vite devenir dangereux à cause de l’attention portée à la carte de google Maps. Du coup, il a fallu imaginer mieux.

Le GPS intelligent pour des trajets à vélo sécurisés

Blubel GPS pour s'orienter à vélo

La start-up londonienne Blubel avec sa sonnette GPS participative, propose à l’utilisateur une lecture simplifiée de son itinéraire. Se présentant sous la forme d’une sonnette, le GPS indique les différents points cardinaux, sur l’un d’eux un signal lumineux indique la direction à prendre. A cela s’ajoute un signal sonore lorsqu’il va falloir bientôt tourner. Rien de plus simple alors que de s’orienter sans risquer de s’écarter de la piste cyclable.

Vérifier son itinéraire se fait alors en un clin d’oeil.

En détails…

Le GPS fonctionne en entrant au préalable votre parcours dans l’application qui est à télécharger et qui a été conçue spécialement pour l’appareil. Pas de panique, tous les itinéraires sont possibles peu importe dans quelle ville ou dans quel pays vous vous situez. A vous de choisir le parcours qui vous convient le plus, selon l’estimation du temps. Visualisez également sur l’appli’ les endroits où stationner votre biclou.

Le smartphone est ensuite à remettre dans sa poche ou son sac à dos. Bref, un endroit à l’abri du danger.

Blubel, qui est waterproof, prend le relai simplement : un point lumineux bleu reste allumé en permanence et indique votre destination par rapport à votre situation ; le point vert, lui, désigne les différentes directions à suivre. À tout moment, et ce même si vous vous êtes trompé de rue, le GPS recalcule votre itinéraire et vous remet dans la bonne direction.

Mais c’est aussi un GPS collaboratif pour construire ensemble des itinéraires sans danger

La fonction sonnette du Blubel permet de signaler un danger tout comme une sonnette classique mais d’une toute autre façon cependant. Actionner la sonnette vous permet en effet d’indiquer des travaux ou autres obstacles croisés sur votre route.

Une belle manière de faire appel à la communauté des cyclistes afin de collaborer ensemble pour une route plus sûre.

Un grand merci à ces anglais pour leur Blubel. Grâce à eux nous pourrons bientôt avoir une confiance (presque) aveugle en notre GPS et nous diriger vers l’inconnu 😉

Dispo en précommande >> achetez Blubel maintenant et recevez-le en décembre 2016 (55£).

Laisser un commentaire

Idées cadeaux Noël pour cyclsites

Matériel

Idées cadeaux Noël ou autre : les indispensables à offrir aux cyclistes

Une sélection de cadeaux à faire pour Noël ou toute autre occasion à vos proches cyclistes, acharnés ou modérés, parmi ce qu'on a pu découvrir et aimer durant l'année :)

Matériel

Lady Harberton, le sac à main pour les lady urbaines à vélo

Difficile de rester élégante lors de nos trajets à vélo. Pourtant, Lady Harberton vient bousculer le dressing de la cycliste avec une collection qui fait du bien !

Voir tous les articles