En Selle et Gretel

Lady Harberton accessoires pour cyclistes urbaines à vélo

Matériel

Lady Harberton, le sac à main pour les lady urbaines à vélo

Difficile de rester élégante lors de nos trajets à vélo. Pourtant, Lady Harberton vient bousculer le dressing de la cycliste avec une collection qui fait du bien !

Après nos astuces pour faire du vélo en jupe, on continue d’être coquette à vélo. Pour un premier article lillois, direction cette fois-ci Euratechnologies, notre fief nordiste de l’entrepreneuriat, afin d’y découvrir le projet de Lucile Hamoignon : Lady Harberton.

Un projet de taille à l’ambition on ne peut plus ardue de rhabiller la cycliste urbaine souvent délaissée niveau style. On vous prévient, les trajets à vélo ne se feront plus sans une once de classe grâce aux accessoires de miss Harberton.

Féminine à vélo c’est possible

Au rayon cyclisme, la femme urbaine à de quoi rester dubitative lorsqu’il est question de refaire sa garde-robe si elle souhaite affronter les éléments naturels une fois en selle. Peu d’accessoires lui permettent de garder un minimum de féminité et d’être raccord avec son style urbain. Ainsi, nous sommes plus d’une à avoir dit Adios à notre look et Bonjour au sacrifice vestimentaire au moment de sauter le pas – abandonner la voiture au profit du vélo.  Mais ça, c’était sans compter sur Lady Harberton !

Lady Harberton accessoires femmes actives à vélo

Grâce à Lady Harberton, le look approprié de la parfaite cycliste cesse d’être sportif ou triste pour tutoyer la féminité et le goût. La créatrice a eu l’idée de décliner une gamme d’accessoires pour cyclistes qui soient entièrement adaptés à la pratique du vélo tout en proposant un design élégant.

Une gamme pour « mettre en valeur les femmes actives qui se déplacent à vélo »

Messenger Lady Harberton, un sac à main imaginé pour le vélo

Dans le dressing de mademoiselle Harberton, on retrouve un sac à main (oui, le sac-à-dos est un gros mot en ville) entièrement pensé pour les trajets à vélo. Au bringuebalement du sac que l’on doit toujours remettre en place, Lucile a trouvé la parade : un sac modulable qui passe en un tour de main d’une hanse classique à un système d’harnais élégant maintenant le sac lors des déplacements. Il se porte ainsi sur l’épaule, en bandoulière ou dans le dos.

Le produit est fonctionnel, en adéquation avec la vie active d’une femme, et approuvé par un panel de cyclistes. Il est même évolutif afin d’y glisser à l’occasion son ordinateur portable.

Et comme il est bien question d’un sac à main pour cycliste, le Messenger (en référence aux sacoches de coursiers dont il est inspiré) ou la pochette de soirée, plus petite et dotée d’une chaîne plus glamour, sont tous deux réfléchissants (grâce aux étiquettes présentes sur le côté et à l’avant), durables et déperlants. Ainsi, votre sac qui est fait pour durer dans le temps vous permettra d’être visible de nuit et ne craindra plus la pluie. Lady Harberton maîtrise le sujet 🙂

On adopte également dans la collection, le Smood de la marque. Une écharpe en laine mérinos assurant la régulation thermique, fermée tel un col, qui ne s’envole donc pas. Et ses t-shirts, simplement par amour du vélo <3

Au travers de cette collection, le projet de mettre en valeur les femmes actives à vélo en respectant leur quotidien semble s’être concrétisé et les frustrations d’un équipement peu élégant appartenir au passé.

Lady Harberton accessoires pour cyclistes urbaines à vélo

Si ces accessoires ne sont pas indispensables – on peut aussi être créative pour rester féminine à vélo sans investir – ils sont en tout cas très sympas pour celles qui peuvent se le permettre (Noël est proche aussi, rappelons-le !) et sont totalement pratiques tout en simplicité.

Pour le Messenger il faudra compter 375 euros, pour une écharpe 60. C’est le prix à mettre pour des accessoires de qualité : les sacs sont en cuir, à la fabrication française, attentive à la provenance des matières et soucieuse de réduire l’impact de leur transport. Et ça, on aime 🙂

A shopper par ici >> Lady Harberton Shop. Pour les lilloises, rendez-vous également en ville chez : Cycles Get Lost et Les Mains dans le Guidon.

On attend désormais la veste Lady Harberton avec impatience. Et vous, de quels types d’accessoires rêvez-vous pour faire du vélo en ville toute l’année ?

 

Lady Harberton accessoires femmes actives à véloPour la petite histoire Lady Harberton était fin XIXème une féministe militant pour le droit des femmes à l’usage du vélo. Tout est dit sur le site de l’entreprise pour expliquer ce choix de nom. Une référence, elle aussi, approuvée par la rédaction 🙂

1 commentaire

  1. Charlie

    Oh que oui, les situations galères à vélo en tenant le guidon d’une main et son sac à main de l’autre, c’est du vécu !! Dans ces cas-là, on peste contre soi-même de ne pas avoir prévu de sac-à-dos…. mais avouons-le, peu d’entre eux ont la classe, les sacs Lady Harberton sont une idée astucieusement géniale pour être élégante et sportive en ville ! Il n’y a plus qu’à espérer que Papa Nöel sera généreux cette année :p

Laisser un commentaire

Le GPS simplifié pour les itinéraires à vélo

Matériel

Le GPS simplifié pour les itinéraires à vélo

Ne vous perdez plus à vélo grâce au Blubel, le GPS/sonnette pensé pour les cyclistes afin de vous orienter simplement...

Idées cadeaux Noël pour cyclsites

Matériel

Idées cadeaux Noël ou autre : les indispensables à offrir aux cyclistes

Une sélection de cadeaux à faire pour Noël ou toute autre occasion à vos proches cyclistes, acharnés ou modérés, parmi ce qu'on a pu découvrir et aimer durant l'année :)

Voir tous les articles