Lacalu vêtements réfléchissants cyclistes

Matériel

Lacalu capture la lumière pour le cycliste urbain

Le par Nelly

Etre visible de nuit à vélo est la problématique principale des cyclistes de tous les jours, notamment des vélotafeurs. Mais peu d’offres proposent finalement de s’adapter au vestiaire des citadins. Lacalu – la capture des lucioles, rectifie le tire avec une collection personnelle et urbaine.

En ville, l’on préférera donc opter pour le style graphique et inspiré de Lacalu, la capture des lucioles. Marque fraîchement créée en 2018 par Valérie, les t-shirts et autres vêtements qui la constituent, viennent souffler un vent nouveau dans le dressing du cycliste moderne.

Être vu de nuit à vélo avec Lacalu

Après une école de mode à Paris et diverses expériences dans le textile, Valérie dont le projet a conquis la plateforme de crowfunding Ulule en juillet dernier, sortait suite à cette réussite sa première collection personnelle avec pour envie de :

Créer une mode utile et créative

Inspirée par la bioluminescence des lucioles et un univers bien à elle, elle propose avec Lacalu des modèles pour cycliste homme ou femme qui feront échos aux citadins. Soucieuse également de produire une mode durable et consciente de la tendance zéro déchet et autres gestes éco-responsables, la créatrice tend vers des modèles éthiques qui plairont aux cyclistes verts.

5 collections capsules pour les cyclistes

Mais Valérie a su également s’entourer pour donner vie à ses envies, c’est ainsi que déjà 5 artistes ont contribué à autant de collections capsules en vente sur son site. Une réussite pour ces différents designs dont tous ont pour fil conducteur d’être ultra graphiques et dans le souci du détail.

Autre point commun, tous sont conçus pour répondre au mieux à la pratique du vélo en ville, c’est pourquoi ces graphiques originaux ont la particularité de briller dans la nuit grâce à une encre réfléchissante constituée de micro-billes de verre ayant pour fonction d’absorber la lumière et de la restituer.

Lacalu vêtements réfléchissants cyclistes

Pour être un cycliste visible, il faudra donc une lumière directe sur le design du vêtement, par exemple : avec les phares d’une voiture. Parfait, puisque c’est bien des automobilistes que le cycliste cherche à se faire voir en ville. La sécurité des cyclistes diurnes est renforcée par des modèles aux imprimés sur les t-shirts à l’avant et dans le dos.


L’avantage avec ce parti pris de la marque c’est que votre t-shirt de cycliste garde de jour un design sobre à aborder sans complexe au travail.

Valérie a réellement pensé à des modèles pour les cyclistes urbains, en réfléchissant à leurs problématiques et tentant d’y apporter des solutions. On notera notamment que les t-shirts Lacalu sont plus longs que la moyenne, pratique à vélo !  Quant aux doudounes elles sont, elles, réversibles, toujours dans l’optique de pouvoir profiter d’une tenue de ville y compris lorsqu’on est vélotafeur.

Les modèles peuvent bien évidemment convenir aux non cyclistes et seront tout aussi utiles aux citadins actifs, trottinetteurs ou comme Valérie l’écrit sur son site « night rêveurs ».

Pour le moment Lacalu propose des t-shirts et doudounes sans manche mais cette collection ne demande qu’à grandir. On a hâte de voir bientôt de nouvelles collaborations et donc de nouvelles pièces arriver sur lacalu.fr 🙂

Plus d'idées autour du vélo

Laisser un commentaire